Le faiseur de rêves by Taylor Laini
Auteur:Taylor, Laini [Taylor, Laini]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Fantastique, Jeunesse
Éditeur: Commercial
Publié: 2018-01-02T01:00:00+00:00
Dans son jardin, Mésange gardait les yeux baissés. Tant quâelle fixait feuilles et fleurs, tiges et graines, elle pouvait faire comme si la journée était normale, comme si aucun fantôme ne montait la garde sous les arches de la galerie.
Elle préparait un cadeau dâanniversaire pour Rubis, qui aurait seize ans dans quelques mois⦠sâils étaient encore en vie.
En prenant en compte lâarmée de Minya, ils avaient de bonnes chances de survie, mais Mésange ne voulait pas la prendre en compte. Avec ces fantômes, elle se sentait à la fois en sécurité et malheureuse, par conséquent elle gardait les yeux baissés et fredonnait en essayant dâoublier leur présence.
Un nouvel anniversaire sans gâteau. Le choix de cadeaux était réduit, lui aussi. Le plus souvent, les filles décousaient une robe hideuse de leur garde-robe pour la transformer en autre chose. Pourquoi pas en une écharpe. Une année, Mésange avait fabriqué une poupée avec de vrais rubis à la place des yeux. Occupant lâancienne chambre de Korako, elle disposait ainsi de tous ses vêtements et bijoux, tandis que Rubis avait les atours de Léthé. Les déesses nâétaient pas leurs mères, comme Isagol était celle de Sarai. Toutes deux étaient les filles dâIkirok, dieu de la fête et bourreau à ses heures perdues. Elles étaient donc demi-sÅurs, et les seules parmi les cinq survivants à être liées par le sang. Fauve, lui, était le fils de Vanth, dieu des tempêtes â dont il avait plus ou moins hérité du don â, et Minya, la fille de Skathis. Sarai était la seule dont le sang Mésarthim provenait du côté maternel. Dâaprès Grande Ellen, rares étaient les déesses à avoir donné naissance. Une femme ne pouvait bien sûr engendrer quâun enfant à la fois, parfois deux. Mais un homme nâétait limité que par le nombre de femmes à féconder.
Ainsi la grande majorité des nourrissons du dortoir étaient-ils les enfants des femmes humaines, engendrés par lâun des trois dieux.
Mésange avait donc une mère, quelque part dans Désolation.
Quand elle était petite, elle avait mis du temps à comprendre ou à croire que sa mère ne voulait pas dâelle.
â Je pourrais lâassister au jardin, avait-elle insisté auprès de Grande Ellen. Je pourrais être dâune aide précieuse, je le sais.
â Je le sais aussi, ma chérie, avait répondu Grande Ellen. Mais nous avons besoin de toi ici, mon cÅur. Comment pourrions-nous vivre sans toi ?
La femme fantôme avait essayé de se montrer douce, mais Minya nâavait pas eu autant de scrupules.
â Sâils te trouvaient dans leur jardin, ils te défonceraient la tête à coups de pelle et te jetteraient aux ordures. Tu es lâun des rejetons des dieux, Mésange. Jamais ils ne voudront de toi.
â Mais je suis aussi humaine, avait-elle insisté. Lâont-ils oublié ? Que nous sommes aussi leurs enfants ?
â Tu ne comprends pas ? Ils nous haïssent dâautant plus que nous sommes aussi des leurs.
Non, Mésange ne comprenait pas, du moins pas à cette époque-là , mais elle avait fini par apprendre â après une déclaration abrupte et incroyable
Télécharger
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.
Colonisation | Cultures et religions |
Enfants et familles | Esclavage |
Femmes | Idées politiques |
Invasions et empires | Vie et mort |
Villes et campagne | Économie |
A la recherche du bonheur (L'édition intégrale de 7 contes) by Léon Tolstoï(2438)
L'érotisme au Moyen-Age : Le corps, le désir, l'amour by Croix Arnaud de la(2278)
La porte ouverte by Collectif(2124)
À la recherche du bonheur (L'édition intégrale de 7 contes) by Léon Tolstoï(2097)
Une vie bouleversée by Etty Hillesum(2042)
La croix de Triquet by John MacFarlane(1874)
Le Kama Sutra by Vatsyayana(1870)
Le Livre des Règles by Unknown(1827)
Le zoo humain by Desmond Morris(1818)
Vie de Jésus by Ernest Renan(1567)
Une Femme by Annie Ernaux Annie Ernaux(1512)
C'est la rentrée ! by Collectif(1510)
L’étoffe du diable: Une histoire des rayures et des tissus rayés by Pastoureau Michel(1506)
Oeuvres complètes by Aristote(1496)
Histoire de la France by Jean-Christian Petitfils(1449)
Le lambeau by Philippe Lançon(1436)
Histoires de Voyages dans le temps by collectif(1423)
La plus belle histoire du monde by Collectif(1415)
Ténèbres 2016 by Collectif(1403)